top of page
La résidence Paradoxe

La résidence paradoxe a été construite sur une ancienne friche de l'armée de l'air. Historiquement située sur la rue Lecourbe à l'origine du village de Vaugirard, elle a fait l'objet d'un concours d'architecture remporté par le cabinet de Jean-Paul Viguier.

 

La résidence, résolument contemporaine, est constituée de deux plots de bâtiments, de hauteur progressive, reliés entre eux par des passerelles. Ce principe génère une cascade d’espaces plantés au cœur même de la forme du bâtiment et conduit la lumière vers toutes les ouvertures. Rue de la Convention des panneaux d'intimité coulissants sont installés et confèrent à la façade un aspect "dansant".

Jardins privatifs, terrasses, murs végétalisés et mitoyenneté avec un jardin public achèvent un ensemble paysager tout en harmonie.

 

Située à proximité du parc des expositions de la Porte de Versailles, du nouveau ministère des armées à Balard et du nouveau centre commercial de Beaugrenelle, la résidence est ancrée au cœur dynamique du XVe.

 

Livrée en juillet 2010, la résidence qui comprend 78 logements et 1 commerce, a fait l'objet d'un soin particulier concernant son isolation thermique et sonore, cette construction répond aux normes définies par une certification HABITAT ET ENVIRONNEMENT.

 

bottom of page